TE Connectivity inaugure son nouveau site industriel à Tanger

TE Connectivity inaugure son nouveau site industriel à Tanger

Le nouveau projet est destiné à approvisionner le marché des véhicules industriels et poids lourds de la région EMEA

Aaron Stucki, vice-président supérieur et directeur général du département TIC de TE Connectivity

Le groupe industriel TE Connectivity poursuit le renforcement de sa présence au Maroc. A cet effet, le leader mondial en matière de solutions de capteurs et de connectivité vient d’inaugurer son nouveau site industriel en grande pompe à la zone Tanger Automotive City (TAC). «Nous sommes très ravis et encouragés d’accroître nos investissements au Maroc», a indiqué le vice-président supérieur et directeur général du département TIC de TE Connectivity, Aaron Stucki.

L’intervenant a tenu à mettre en avant le grand dynamisme que connaît le Royaume, dont le partenariat le liant avec TE Connectivity est basé sur le principe gagnant-gagnant. «Le Maroc offre une croissance soutenue et constante avec une main-d’œuvre qualifiée, une solide infrastructure de transport et de logistique, et une politique d’industrialisation stratégique tournée vers l’avenir», a souligné M. Stucki.

Les données communiquées, à cette occasion, font part que cette nouvelle usine est spécialisée dans l’injection plastique et l’assemblage de composants et câblages techniques pour le marché des véhicules industriels et poids lourds de la région EMEA, apportant ainsi des solutions innovantes pour les interfaces électriques/électroniques destinées «aux applications en environnements sévères». L’entrée en service de cette unité industrielle confirme l’engagement de TE Connectivity, affiché depuis ses premières installations au Maroc, en y créant plus de 1.000 emplois dans le Royaume. «La nouvelle usine vient soutenir le développement de l’unité de transport industriel et commercial (TIC), dont la croissance a dépassé la performance du marché mondial au cours du dernier trimestre», tiennent à préciser les initiateurs de ce nouveau projet.

Concernant le développement des activités de TE Connectivity au Maroc, les responsables du groupe ont fait savoir, à cette occasion, que le leader mondial en matière de solutions de capteurs et de connectivité n’a cessé, au cours des cinq dernières années, d’investir et d’accroître sa présence dans le Royaume bénéficiant de sa proximité des marchés européens et africains. «Le Maroc est stratégiquement situé dans une zone proche de ses clients et des marchés européens et africains, au sein d’un écosystème fort comptant plus de 200 équipementiers automobiles, et profitant de la proximité du port de Tanger-Med, offrant des connexions maritimes clefs vers les marchés cibles», a-t-on souligné.

Notons que TE Connectivity a ouvert un centre de distribution en 2012 et sa première unité de production en 2015, sur la Tanger Free Zone (TFZ). Le groupe a voulu développer sa présence dans la région en construisant sa dernière unité industrielle, dont l’activité a débuté en décembre 2018.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *