Culture

Apprentissage des valeurs du respect : BIC Maroc lance un concours de poésie pour sensibiliser les enfants

© D.R

«Au-delà de mettre en avant la valeur du respect auprès des enfants, cette compétition favorise la créativité, le travail collectif et la concentration».

Dans le cadre de ses initiatives éducatives, BIC Maroc a lancé un concours de poésie illustrée destinés aux classes primaires des établissements scolaires de toutes les villes du Maroc. Cette compétition BIC inscrite sous le thème «Valeurs en couleurs» s’est déroulée du 26 novembre 2019 au 17 janvier 2020 et met à l’honneur la valeur du respect.

Pour Salim Kacha, Associate Manager Stationery Brand – North Africa chez BIC Maroc, «la proposition de chaque école repose sur la composition d’une poésie illustrée en rapport avec la thématique fixée», précisant que les enseignants sont libres d’organiser avec leurs classes des séances de travail consacrées à ce concours et qui découleront sur une poésie écrite collectivement par leurs élèves. Et de poursuivre: «Au-delà de mettre en avant la valeur du respect auprès des enfants, cette compétition favorise la créativité, le travail collectif et la concentration».

Les élèves des différents établissements primaires se sont attelés sur la meilleure manière de composer un poème en lien avec la thématique fixée. Un travail collectif est organisé dans chaque classe par les enseignants des 170 écoles en lice pour ce concours.

Le jury de cette compétition sélectionnera les trois meilleurs projets selon plusieurs critères : le respect de la thématique choisie, la créativité et l’imagination induite dans le poème, son originalité, la qualité de son style, l’expression de sensibilité qu’il renferme, ainsi que le soin porté à son illustration. Par la suite, les prix seront remis aux gagnants en février 2020.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux