Essaouira fête l’artisanat du 19 au 28 août

Essaouira fête l’artisanat  du 19 au 28 août

La place El Menzeh à Essaouira abritera, du 19 au 28 août, le Salon régional d’artisanat à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Marrakech-Safi.

Initié en partenariat avec la Maison de l’artisan et en coordination avec la Direction provinciale de l’artisanat à Essaouira, ce salon s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion du secteur conformément à la stratégie du ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Ce salon est organisé à cette période où la ville d’Essaouira connaît une affluence record du nombre de touristes nationaux et étrangers et vu le rôle important de ce genre de manifestations dans la mise en valeur des potentialités des artisans.

Ces rencontres constituent également une grande opportunité pour promouvoir directement les produits d’artisanat auprès des touristes, ajoute la même source. Selon des données de la CCIS de Marrakech-Safi, annexe d’Essaouira, l’artisanat est l’un des secteurs les plus pourvoyeurs d’emploi, très largement ouvert aux jeunes ayant des difficultés d’insertion académique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *