septembre 19, 2018

 

Les voix de Martin Luther King et Malcolm X ressuscitées à Casablanca

Les voix de Martin Luther King et Malcolm X ressuscitées à Casablanca

Le Président Barack Obama et les activistes Jesse Jackson, Martin Luther King, Frederick Douglass et Malcolm X, les voix de grandes figures afro-américaines retentiront à Casablanca.

Ce sera lors de la 2ème édition de son concours de rhétorique Black Voices (Voix Noires). Ce concours qui rend hommage à l’histoire des américains d’origine africaine aura lieu le 24 février à 17h à Dar Americ.

Ainsi une trentaine de participants de plusieurs villes marocaines, dont Casablanca, Marrakech, Rabat, et Fès, passeront devant un jury composé des diplomates américains Andy Halus et Abena Owusu-Afriyi et de la chercheuse américaine en sciences sociales Zerlina Bartholomew.

Chaque participant disposera de 5 minutes pour convaincre le jury de ses talents d’orateur, en présentant un extrait d’un discours prononcé ou d’un texte écrit par l’une des figures afro-américaines les plus marquantes du vingtième siècle.

D’après les organisateurs, le but de ce concours est d’encourager les jeunes marocains à développer leurs compétences d’éloquence et de rhétorique, tout en connaissant l’histoire des afro-américains. Les participants seront jugés par rapport à la compréhension et la mémorisation du discours présenté, ainsi que leur voix et leur posture pendant la présentation.

Les trois gagnants recevront chacun un prix et auront la chance de déjeuner avec l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc M. Dwight L. Bush. Tous les participants recevront des certificats de participation.

Il est à noter que ce événement ouvert au public est organisé à l’occasion du mois de l’histoire des afro-américains, célébré par Dar America en février de chaque année.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *