5ème édition d’Oasis Festival : Four Tet, Dixon B2B Âme, Sonja Moonear et bien d’autres déjà de la partie

5ème édition d’Oasis Festival : Four Tet, Dixon B2B Âme, Sonja Moonear  et bien d’autres déjà de la partie

Le Festival pionnier des musiques électroniques au Maroc, Oasis Festival, est de retour pour une cinquième édition. Cet événement musical qui se tiendra, du 13 au 15 septembre, présente, selon les initiateurs, une «affiche mêlant nouvelles pépites, valeurs locales montantes et favoris des dancefloors». Il s’agit, entre autres, des artistes Four Tet, Dixon B2B Âme, Sonja Moonear, Apollonia, Mall Grab, Loco Dice et Jayda G.

A propos de cette manifestation, lancée en 2015, la même source précise que celle-ci s’est, depuis sa création, affirmée comme «le premier festival de musiques électroniques en Afrique du Nord». Il accueille au Maroc les meilleurs DJs et producteurs planétaires. C’est  souvent leur première venue dans ce pays. Le festival offre également un aperçu des talents de la région. «Un choix fort dans l’élaboration du plateau du festival qui a permis de donner plus de visibilité et une nouvelle audience à une scène locale en plein développement», enchaînent les organisateurs.

Quant aux artistes, ils ont de quoi faire de cette édition l’une des plus excitantes. Un sentiment qui sera donné par Four Tet, l’un des artistes les plus novateurs de la dance-music actuelle. Il va faire ses débuts au Oasis 2019 !

A leur tour, les fondateurs du label Innervisions, Dixon et Âme, sont très attendus. Ils feront leur retour au Oasis Festival. Leur performance sera l’un des moments les plus chauds du week-end du festival.

Quant à Apollonia, collectif techno parisien réputé pour ses back2back2back spectaculaires, il amènera son énergie unique au Oasis 2019. Le trio constitué de Shonky, Dan Ghenacia et Dyed Soundorom n’en finit plus de répandre à travers la planète ses ondes de house groovy et infectieuse.

De son côté, la perle franco-équatorienne, Nicola Cruz, révélée par Nicolas Jaar, va faire résonner au Oasis Festival les facettes live de ses aspirations électroniques au parfum andin. Tandis que les nouveaux talents en herbe comme Mall Grab, Jayda G, Josey Rebelle et Or:la, vont eux user de tous les spectres, de la house à la disco, de la soul au funk, pour donner à la fête encore plus d’impact et de résonance.

De plus, les fans de techno massive et punchy vont être ravis de la présence du boss du label Desolat, Loco Dice. De même, Sonja Moonear et Mind Against, deux des noms les plus réputés de la scène minimal techno, feront aussi leurs débuts au Oasis 2019. Aussi, un live de DMX Krew, toujours propice à une musique électronique prospective, les sonorités toujours pleines de couleurs du crew londonien Horse Meat Disco et des noms comme Silvie Loto, Ciel, Azzezdine (Maroc), Trikk et MMMC (Maroc) sont dans le programme.

Pour rappel, de nouveaux artistes seront révélés très bientôt.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *