Rhany Kabbadj en clip à Cuba et au Festival Alegria

Rhany Kabbadj en clip à Cuba  et au Festival Alegria

L’évocation de La Havane par l’artiste ne semble pas fortuite. C’est un pays qui a fort marqué la carrière du chanteur qui le cite à plusieurs occasions. Il en a même parlé dans son stand-up musical «Bl’vitamine».

Le chanteur marocain Rhany Kabbadj lancera bientôt un vidéoclip intitulé «El Cuarto De Tula». L’annonce est faite à ALM par l’artiste qui précise que «ce produit sera un alliage entre des photos prises à Cuba en 1999 et un live tourné en 2018 lors du festival Alegria à Chefchaouen». Selon l’artiste, ces images  «exclusives», qui reproduisent l’interprétation de la même œuvre dans deux espaces différents seront émises pour la première fois. D’ailleurs, le teaser du nouveau clip laisse voir des scènes au studio «Egrem La Havane» à la fin des années 90 et d’autres dans le festival marocain. «J’ai eu la chance que le tournage ait eu lieu avec une très bonne qualité et avec le public. C’est pour la première fois que je tiens à ce qu’un tel produit soit révélé parce qu’il est réel et spontané. Le tout dans une belle ambiance révélant  des sentiments  sincères et leur impact», précise le chanteur, qui interprète dans cette œuvre des paroles en espagnol, langue officielle de Cuba.

L’évocation de La Havane par l’artiste ne semble pas fortuite. C’est un pays qui a fort marqué la carrière du chanteur qui le cite à plusieurs occasions. Il en a même parlé dans son stand-up musical «Bl’vitamine»; un spectacle relatant son parcours artistique marqué par des tournées et des rencontres avec d’autres artistes. Ce one-man-show, qui a d’ailleurs raflé un succès, a permis de découvrir le musicien à la facette cachée d’humoriste.

Par l’occasion, Rhany saisit ce nouveau lancement pour s’exprimer sur certains sujets d’actualité. «Je n’apprécie pas ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Il faut vraiment qu’il y ait un toilettage», estime-t-il. L’artiste ne manque pas également de s’exprimer sur «certains médias qui encouragent le partage d’informations qui n’ont hélas aucun apport pour les Marocains». Pour lui, la culture et l’art doivent retrouver leur lustre d’antan dans le rang des Marocains en les sensibilisant à des sujets qui vont les rapprocher de ces disciplines. 

Outre «El Cuarto De Tula», l’artiste a déjà interprété le single «Un mot de toi» en version cubaine. Le chanteur, connu pour sa grande appréciation des stars, Elvis Presley et Cheb Khaled entre autres, compte également à son actif plusieurs œuvres dont «Ma Menouch», «Jabni Mjiba», «Bent El Jar», «Bladi Lghalia», «Mamia», «Dak Zman», «Bnadem», «Zinek», «Diz Lila» et «Mahboub Khatri» interprétée récemment par un jeune artiste tunisien. «Une reprise qui contribue à l’exportation et au partage de notre culture», indique Rhany.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *