Symposium international d’art contemporain d’Asilah : Une 7ème édition qui met en lumière l’art contemporain indien

Symposium international d’art contemporain d’Asilah  : Une 7ème édition qui met en lumière l’art contemporain indien

Plus d’une vingtaine d’artistes-peintres indiens et marocains seront réunis à la Maison d’art contemporain Asilah-Briech (MAC.A).

C’est à l’occasion du 7ème Symposium international d’art contemporain d’Asilah prévu du 9 au 16 juin 2019. Organisée par l’Association pour l’art et la culture et la Fondation de la maison de l’art contemporain, en partenariat avec l’ambassade d’Inde, cette manifestation artistique s’annonce riche en nouveautés et en débats. D’abord, elle sera placée sous le thème «L’art et spiritualité». Ainsi elle mettra à l’honneur l’art contemporain indien.

«Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’Inde au MAC.A et fait suite à la résidence Art Print Workshop India Morocco organisée lors du mois de mars de cette année. Nous célébrons l’Inde suite à l’accord de coopération culturelle signé entre le Maroc et ce pays, et ce dans le cadre de la politique d’ouverture et de partage avec d’autres horizons et d’autres pays», a souligné l’artiste-peintre Ahlam Lemssefer, présidente de l’Association pour l’art et la culture, initiatrice de cet événement. Dans ce sens, 24 artistes-peintres indiens exposent leurs créations auprès de leurs homologues marocains.

Par ailleurs, le Symposium international d’art contemporain propose un programme riche en activités. Au menu, un colloque sur le thème de l’art et spiritualité. Il connaîtra la participation des intervenants de l’Inde et du Maroc. Au programme également une soirée musicale et poétique. Celle-ci sera animée par une sélection de noms, à savoir Salah El Ouadiaa, Widad Benmoussa, et d’autres poétesses indiennes. Plus qu’une simple galerie d’art, la Maison de l’art contemporain d’Asilah est un lieu de rencontre et d’échanges entre les artistes et les intellectuels du monde entier, partageant avec le public leur énergie et leurs vibrations. MAC.A est aussi une résidence d’artistes hébergeant jusqu’à vingt personnes, vivant ensemble dans un esprit de fusion et de partage de leurs connaissances et leur savoir.

MAC.A accueille également des événements artistiques tout au long de l’année : expositions, symposiums, conférences, formations… Situé à six kilomètres d’Asilah, ce lieu contemporain se distingue par son architecture moderne et épurée, son emplacement propice à l’évasion et à la création.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *