3e Forum USA/Maroc pour le commerce et l’investissement: Une forte délégation marocaine à Seattle, début octobre

3e Forum USA/Maroc pour le commerce et l’investissement: Une forte délégation marocaine à Seattle, début octobre

Le Maroc a su développer au cours de ces dernières années une plate-forme aéronautique et spatiale de qualité, dans des conditions de compétitivité internationale.

Ainsi, le 3è Forum Etats-Unis/Maroc pour le commerce et l’investissement, qui aura lieu à Seattle le 3 octobre 2016, vient pour examiner et explorer les moyens de coopération et d’investissements entre les groupes/compagnies marocaines et américaines. Mené par l’ambassade du Maroc en partenariat avec Boeing, ce rendez-vous sera également l’occasion pour promouvoir les opportunités d’investissements et de partenariats qu’offre le Maroc, notamment dans les secteurs aéronautique et aérospatial. Il s’articulera autour de deux sessions : une plénière dédiée au «Doing Business in Morocco» et une autre session thématique sur «Aerospace Growth opportunities in Morocco». Ainsi, Boeing, partenaire américain important du Maroc, organisera une visite de terrain en faveur des participants marocains.

En effet, cet événement, qui regroupera plus de 60 compagnies américaines entreprises de l’industrie aéronautique, verra la participation de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Mamoune Bouhdoud, ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’intégration du secteur informel, Said Ibrahimi, président de Casablanca Finance City Autority (CFCA), Hamid Benbrahim Andaloussi, président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), ainsi que plusieurs responsables marocains représentant l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), et Tanger Med Zone…

Côté américain, Dwight Bush, l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, le secrétaire américain adjoint au commerce, ainsi que plusieurs responsables américains sont, également attendus à cette troisième édition. Contacté par ALM, Hamid Benbrahim Andaloussi a indiqué que, «aujourd’hui, la base aéronautique marocaine, crédibilisée par la présence de plus de 100 opérateurs de référence internationale dont Airbus, Boeing, United Technologies, Safran Group avec ses six filiales, Zodiac Aerospace, Daher, le Piston Français, Cetim, etc., connaît une nouvelle phase dans son développement avec l’arrivée de nouveaux métiers ainsi que l’intégration de davantage de technologies et de valeur ajoutée».

Et de poursuivre que, «de ce fait, ce forum de calibre mondial sera l’occasion pour renforcer l’offre industrielle dans le domaine de l’aéronautique et l’aérospatial, c’est notamment une nouvelle phase dans le plan de la stratégie d’accélération industrielle».  A mentionner que cette série de forums fait partie des efforts déployés par le Maroc et les Etats-Unis en vue de promouvoir les opportunités d’affaires et d’investissements. La première édition s’est tenue à Dallas, Etat du Texas, alors que la deuxième édition a eu lieu à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie (sud des Etats-Unis).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *