Aéroport du Maroc : Handling, le maillon indispensable

Aéroport du Maroc : Handling, le maillon indispensable

L’activité de Handling est un maillon indispensable pour le bon fonctionnement d’un aéroport, elle impacte directement le degré de satisfaction des passagers.

L’introduction de la concurrence dans ce secteur a été opérée dès 2005 pour accompagner l’essor du trafic aérien induit par la libéralisation du transport aérien. Sept ans plus tard, une nouvelle étape a été franchie avec l’entrée de deux nouveaux opérateurs, leaders mondiaux dans le domaine, en plus de l’opérateur historique RAM Handling. Il s’agit de l’opérateur Swissport au niveau de l’ensemble des aéroports et de la compagnie espagnole Globalia qui opère au niveau de l’aéroport Mohammed V.

Au niveau de cet aéroport, trois opérateurs exercent les activités de Handling : Swissport, Globalia et RAM Handling. Cette activité est régie par un cahier des charges prévoyant notamment des dispositifs à même de permettre une meilleure supervision de l’activité et une mesure de la qualité de services selon les meilleurs standards en vigueur.

A noter qu’un nouvel appel à concurrence international ouvert pour la concession des services d’assistance en escale divisé en quatre lots séparés pour une durée de 7 ans a été lancé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *