Amendis lance sa nouvelle agence en ligne

Amendis lance sa nouvelle agence en ligne

Elle est le résultat d’un travail constant pour améliorer la qualité de ses performances et la relation client

Cette nouvelle agence permet aux clients de gérer leurs contrats en ligne et obtenir les réponses à toutes leurs questions en un temps record. Elle leur donne la possibilité de déposer leurs demandes et réclamations, tout en les informant sur leur état d’avancement.

La filiale de Veolia Maroc poursuit le développement de ses services pour mieux répondre aux attentes de ses clients de la zone Tanger-Tétouan. A cet effet, elle vient de se doter d’une agence en ligne, dont la présentation des principales rubriques s’est déroulée, mercredi 24 mai, à Tanger. Opérationnelle depuis un mois, cette nouvelle interface du site web d’Amendis est le résultat «d’un travail constant pour améliorer la qualité de ses services et la relation client», a précisé le directeur général d’Amendis, Chouhaid Nasr.   

Ce nouveau site – qui est opérationnel toute la semaine (7j/7 et 24h/24) – vise à compléter la politique de proximité et les dispositifs traditionnels de la filiale de Veolia Maroc. Il a été d’ailleurs indispensable pour celle-ci, en tant que distributeur d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide, d’être présent sur les réseaux sociaux. «Notre présence au niveau des réseaux sociaux est complémentaire à tous nos canaux déjà existants, à savoir les 28 agences d’Amendis, nos espaces de services Jiwar pour encaisser les factures, notre centre d’appels opérationnel 7j/7 et 24h/24», a affirmé Anas Benjelloun, directeur opérationnel à Amendis, faisant remarquer que la filiale de Veolia Maroc a opté pour ce type de communication digitale qui «est un service d’avenir qu’il faut constamment développer afin de fournir un accompagnement optimal à ses clients». Cette nouvelle agence en ligne – qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de proximité d’Amendis avec ses clients – est, selon les responsables de la filiale de Veolia Maroc, d’une grande utilité pour les membres de la communauté marocaine à l’étranger. Surtout qu’ils peuvent régler leurs factures à partir de leurs pays d’accueil respectifs via les deux rubriques «Régler votre facture» et «Les services en ligne» que représente ce nouveau site. Cette nouvelle agence permet aussi aux clients de gérer leurs contrats en ligne et obtenir les réponses à toutes leurs questions en un temps record. Elle leur donne la possibilité de déposer leurs demandes et réclamations, tout en les informant sur leur état d’avancement. Et ce «grâce à une panoplie de rubriques qui permettent de découvrir nos métiers, nos principales réalisations, nos services à distance ainsi que nos actualités», souligne-t-on. Intervenant à cette occasion, Doha Rhani, responsable de la communication digitale à Amendis, a fait part que la filiale de Veolia Maroc a placé ses clients au cœur de sa stratégie sur les réseaux sociaux. «Cette communication digitale est mise en place conformément aux attentes du client», a-t-elle dit.

Il est à noter que l’ouverture par Amendis de ses comptes Twitter et Facebook lui a permis de donner des alertes sur les coupures d’eau ou d’électricité, des conseils pour la maîtrise de la consommation, de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ainsi que des actualités et initiatives de l’entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *