Approvisionnement en eau potable: La nouvelle station d’Oum Azza sera opérationnelle fin 2017

Approvisionnement en eau potable: La nouvelle station d’Oum Azza sera opérationnelle fin 2017

La nouvelle station d’Oum Azza, projet qui porte sur le renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la zone côtière Rabat-Casa à partir du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah, sera opérationnelle fin 2017, a fait savoir le directeur du projet, Mohamed Tomari.

«Les travaux de ce projet, réalisé avec les dernières avancées technologiques, sont pratiquement finalisés», a déclaré à la presse M. Tomari, à l’occasion d’une visite du chantier de ce projet, réalisé par l’Office national de l’électricité et d’eau potable (ONEE) et financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Avec un coût global d’environ 2,2 milliards de dirhams, ce projet consiste en le renforcement de l’approvisionnement en eau potable des villes situées sur l’axe Rabat – Casablanca, ainsi que les centres urbains et ruraux avoisinants, qui connaissent un développement urbain et touristique important.

En matière d’adduction d’eau potable, il assure le renforcement et l’amélioration de la quantité et de la qualité de l’approvisionnement en eau potable d’environ 5 millions de personnes (dont environ 700.000 en milieu rural) et donne les moyens à l’ONEE en tant que producteur et distributeur, et aux opérateurs privés «Lydec et Redal» en tant que distributeurs, d’accompagner l’évolution de la demande des populations des zones concernées jusqu’en 2030.
A cette date, la population concernée dépassera 8 millions d’habitants, dont environ 1 million en milieu rural.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *