«Elu service client de l’Année» s’installe au Maroc: Les inscriptions démarrent dès septembre

«Elu service client de l’Année» s’installe au Maroc: Les inscriptions démarrent dès septembre

Après la France, l’Espagne et le Royaume-Uni, c’est au Maroc que s’installe «Elu service client de l’Année».

Le Maroc est ainsi le premier pays arabe et africain à organiser ce concours qui distingue les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation client. Une décision qui émane de Ghali Kettani, fondateur de la société Approche Client et Yann Dolleans, fondateur de TMC Afrique. Le but étant d’encourager les marques et les entreprises marocaines à soigner la qualité de leur service client, ou consommateur. A cet effet, la société française, propriétaire du label Viseo conseil a signé récemment un contrat de licence exclusif avec Baromètre service client Maroc, pour sa représentation dans le Royaume. Les inscriptions des entreprises souhaitant concourir démarreront dès septembre prochain.

«Evalués via des tests clients mystères, les services clients des entreprises qui obtiennent la note la plus élevée de leur catégorie recevront le prix  «Elu Service Client de l’Année», relève-t-on des initiateurs du projet. Et d’expliquer que «les entreprises lauréates pourront dès lors utiliser le logo  «Élu Service Client de l’Année» pendant 11 mois sur l’ensemble de leurs supports de communication.

Chaque lauréat bénéficie ainsi d’un avantage concurrentiel important qui lui  permet de se différencier et de faire valoir ses efforts en matière de relation client auprès de consommateurs toujours plus exigeants». Rappelons que l’élection repose sur un processus objectif et une méthodologie éprouvée. Elle permet aux entreprises participantes de découvrir les points forts ainsi que les axes de progrès de leur service client grâce au rapport d’étude qu’il leur est remis, incluant notamment un benchmark avec les opérateurs du même secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *