PROMO ALM
PROMO ALM

Innovation sociale : Un «Tech Camp» lancé pour les porteurs de projets

Innovation sociale : Un «Tech Camp» lancé pour les porteurs de projets

Favoriser l’innovation sociale auprès des jeunes grâce à la technologie. C’est l’un des objectifs du programme «Tech Camp» lancé par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc et Enactus Morocco.

Il s’agit d’un programme d’appui et d’accompagnement des jeunes utilisant la technologie pour répondre à des challenges sociétaux, en trois éditions organisées à Casablanca du 7 au 9 décembre 2018, à Beni Mellal du 18 au 20 janvier 2019 et à Tanger du 15 au 17 février 2019.  Dans le détail, le «Tech Camp» se déroule en 48 heures de travail et de collaboration au cours desquelles les participants auront l’opportunité d’échanger et de développer des projets à impact social.

Plusieurs sessions d’information seront organisées dans les villes hôtes, en vue de présenter le programme et répondre aux différentes questions des personnes souhaitant participer au «Tech Camp».

Les projets utilisant la technologie (applications, intelligence artificielle, machine learning, hardware…) dans les secteurs de l’éco-tourisme, l’agriculture, l’environnement et l’industrie verte sont ainsi concernés.

Cette opportunité est ouverte aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans, porteurs de projets/start-up ou toute personne souhaitant contribuer par ses connaissances et compétences, indiquent les organisateurs. A l’issue de chaque édition, deux gagnants seront sélectionnés par un jury pour remporter des prix (premier Prix : 5.000 DH, deuxième prix : 3.000 DH) en plus d’un mentoring par Enactus Morocco.

Articles similaires

0 Comments

  1. BENCHEMSI

    Nous sommes intéressés d organiser la même rencontre à meknes en partenariat avec l association Ismailia al Kobra. D utilité publique.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *