Le Groupe CDG distingué à Addis-Abeba par l’AISS

Le Groupe CDG distingué à Addis-Abeba par l’AISS

Son rôle en Afrique outrepasse la simple gestion des retraites de base et complémentaires

Le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), organisme géré par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), a été récompensé à Addis-Abeba. En effet, cet organisme s’est vu décerner le certificat de mérite avec mention spéciale du jury par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), et ce, lors d’un forum régional pour la sécurité sociale pour l’Afrique qui s’est déroulé le lundi 23 octobre 2017. Ce certificat récompense la plate-forme de gestion organisationnelle et technologique multi-régime et multi-produit totalement dématérialisée et extrêmement agile appelée «Usine Prévoyance de la CDG».

Cette récompense au niveau de l’Afrique vient s’ajouter aux deux prestigieuses reconnaissances internationales obtenues par la plate-forme. Mise en place en 2012, cette plate-forme organisationnelle et technologique du Pôle Prévoyance du Groupe CDG a été structurée autour d’un dispositif de pilotage et de gouvernance aux standards internationaux, mais aussi autour d’un dispositif de gestion de la relation client, ainsi que d’un centre multi-produit. Cette plate-forme est également construite autour d’un back-office métier entièrement digitalisé. Cet organisme de la CDG a été mis en place dans le but d’offrir aux affiliés, pensionnés et adhérents des différents régimes et fonds de prévoyance sociale un service public aux normes internationales garantissant le paiement des prestations dans les délais très réduits. En plus de cela, la CDG garantit grâce à cette plate-forme un accompagnement efficace et efficient de la mise en œuvre des politiques publiques en matière de prévoyance sociale.

Le rôle de la CDG en Afrique outrepasse la simple gestion des retraites de base et complémentaires. En effet, le Groupe a réussi des missions éminemment sociales confiées par les pouvoirs publics, notamment la gestion pour compte de l’Etat du fonds d’aide aux veuves en situation de précarité, des Fonds du travail, du Fonds d’entraide familiale ou encore la centralisation de la gestion des rentes accidents du travail.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *