EconomieUne

Les femmes leaders arabes et africaines réunies à Marrakech les 13 et 14 février

© D.R

La 2ème Conférence des femmes d’affaires arabes et africaines se tiendra les 13 et 14 février 2019 au Palais des congrès de Marrakech.

Organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie) en partenariat avec l’Union arabe pour le développement des exportations industrielles (AUIED), cette 2ème édition se tiendra  sous le thème «La réalisation des objectifs de développement durable à travers le soutien des femmes entrepreneures». Elle verra la participation de plusieurs ministres marocains et étrangers ainsi que plus d’une trentaine d’experts  venus d’une dizaine de pays africains et du Moyen Orient.

Au total, 200 participants de haut niveau, d’hommes et femmes d’affaires, d’investisseurs, des représentants d’institutions financières internationales, d’organisations, de gouvernements, d’universités, d’ONG y sont attendus.

Au programme, plusieurs thématiques seront abordées telles que le soutien des gouvernements arabes et africains à l’entrepreneuriat féminin, les best practices, l’utilisation de l’innovation comme levier favorisant le renforcement du rôle des femmes entrepreneures dans le développement économique, la participation des femmes d’affaires dans le commerce,  les contraintes de l’entrepreneuriat liées au financement et le partage d’expériences réussies de femmes entrepreneures. Les travaux de cette conférence seront sanctionnés par un Manifeste formalisant les engagements pour un développement durable.

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

ActualitéUne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage à travers sa filiale « CAM Factoring »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé, jeudi à Meknès...