Maroc Numeric Fund sort du capital de la société Ma-navette

Maroc Numeric Fund sort du capital  de la société Ma-navette

Les parts du fonds seront reprises par Glen Invest

La société Ma-navette vient d’annoncer la sortie du fonds Maroc Numeric Fund de son capital et l’arrivée de Glen Invest. Cette opération a été menée par la banque d’affaires indépendante Burj Finance opérant dans les métiers du Corporate Finance et sous le conseil juridique du cabinet LLSCA et Hilm Law Firm. «Glen Invest s’associe à cette success story marocaine afin d’accompagner le Management de la société dans sa volonté de consolider sa position sur le marché marocain et d’envisager à moyen terme une expansion dans la région», expliquent les parties prenantes précisant que cette prise de participation se fera par augmentation de capital et par l’acquisition des parts du fonds d’investissement Maroc Numeric Fund (MNF).

Elle confortera l’actionnaire majoritaire, à savoir Samir Bennani, dans sa vision pour la société. Du côté de Glen Invest, cette opération confirme sa volonté de participer au développement et à la croissance de PME et start-up prometteuses au Maroc, notamment à travers l’investissement dans des sociétés disruptives telles que Ma-navette. S’agissant de la croissance de Ma-navette, celle-ci a dévoilé que depuis l’entrée de Maroc Numeric Fund à son capital en 2015, elle a réussi à multiplier par dix son chiffre d’affaires. Ainsi, l’objectif du fonds qui était de transformer Ma-navette d’une start-up naissante à une PME solide et en pleine croissance a donc été accompli. Ma-navette est spécialisée dans la mobilité de personnes pour les entreprises et les particuliers. L’entreprise a débuté ses activités dans le secteur des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) puis s’est diversifiée sur le marché du transport du personnel avec l’acquisition d’une clientèle corporate.

Dans sa flotte, la société créée en 2010 par Samir Bennani dispose de plus de 130 véhicules. Dans sa stratégie, elle a misé sur l’introduction des innovations technologiques majeures dans le transport classique. C’est dans cette perspective qu’elle a développé des partenariats avec des acteurs internationaux, à savoir des constructeurs automobiles et développeurs de technologie afin d’innover dans la recherche de solutions de mobilité.  Glen Invest est une société d’investissement spécialisée dans la prise de participations à moyen et long termes dans des sociétés innovantes, dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire. Pour appuyer le développement de ces entreprises, Glen Invest met en œuvre des stratégies à long terme pour que celle-ci puisse réaliser des investissements générateurs de croissance et de rentabilité. Outre le financement, Glen Invest met le savoir-faire cumulé par ses dirigeants dans différents secteurs d’activité.

Pour sa part, le fonds d’investissement public privé Maroc Numeric Fund est dédié aux investissements dans les start-up technologiques marocaines et compte dans son tour de table l’Etat marocain (via MITC, société gestionnaire des technoparks), Attijariwafa bank, la Banque centrale populaire, BMCE Bank et CDG Développement. Notons qu’à partir de 2018, un nouveau fonds «Maroc Numeric Fund II» a pris le relais du premier fonds, qui a été entièrement investi, poursuivant la même stratégie d’investissement dans les start-up technologiques marocaines innovantes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *