Mercure Quemado Resort : Un business plan quinquennal dans le pipe

Mercure Quemado Resort : Un business plan quinquennal dans le pipe

En vue de suivre les mutations économiques que connaît Al Hoceima

Le Groupe Accor promeut la destination Al Hoceima et propose sur l’un des merveilleux spots une offre hôtelière pied dans l’eau. Il s’agit du Mercure Quemado Resort, un établissement hôtelier 4 étoiles qui d’année en année draine une clientèle variée. La saison estivale vient à peine de démarrer et pourtant les managers de cet hôtel se réjouissent de l’affluence que le Quemado observe. Entre juin et début juillet, l’hôtel affiche un taux d’occupation satisfaisant dépassant même les perspectives établies pour cette saison. Et le meilleur est à venir.

Elles sont presque 1.500 personnes à manifester le souhait de résider dans cet établissement. Une demande que Mohamed Alaoui, directeur général de l’hôtel, gère en étroite collaboration avec les tour-opérateurs de la région en vue de répondre aux besoins de ses clients. Le Mercure Quemado Resort qui a accueilli l’année dernière des touristes nationaux et internationaux venus de France, d’Espagne, de Belgique et d’Allemagne prépare pour les cinq années à venir (2019-2023) un business plan reposant sur 3 scénarios. Si le premier scénario est d’ordre défensif, le deuxième se veut offensif dans la mesure où il prend en considération toutes les transformations qui s’opèrent au niveau de la ville, notamment dans le cadre du programme ambitieux «Al Hoceima Manarat Al Moutawassit».

Dans le cadre de cette vision stratégique, le management du Mercure Quemado ambitionne de collaborer avec plus de tour-opérateurs et atteindre des taux d’occupation annuels oscillant entre 45 et 50%. Situé en bordure de plage à 16 kilomètres de l’aéroport Al Charif Al Idrissi et à 200 mètres de la gare maritime, le Mercure Quemado Resort a ouvert ses portes en juin 2014. L’établissement aux inspirations marocaines jouit de son emplacement sur une falaise élevée offrant une vue panoramique sur la Méditerranée. Le Resort propose 121 chambres dont 10 suites et 48 appart-hôtels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *