OCP prend 20% du capital de l’espagnol Fertinagro

OCP prend 20% du capital de l’espagnol Fertinagro

Le Groupe OCP a annoncé, jeudi, une prise de participation de 20% dans la société espagnole Fertinagro Biotech, spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants.

OCP et Fertinagro ont signé des accords définitifs en vertu desquels le groupe marocain pourra acquérir 20% de la société espagnole, indique la même source, notant que cette prise de participation demeure soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires.

Cette opération rentre dans le cadre de la stratégie du Groupe OCP visant à promouvoir l’innovation et le développement de produits adaptés aux besoins spécifiques des sols et des cultures à travers le monde et renforce le savoir-faire du Groupe à travers les capacités techniques et la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech, incluant les engrais de spécialités et les biostimulants, précise le communiqué. Le Groupe OCP, un des plus grands producteurs de phosphate au monde et l’un des principaux producteurs mondiaux d’engrais, bénéficie de près d’un siècle d’expertise et dispose d’un accès exclusif aux réserves de phosphates du Maroc, les plus grandes réserves du monde selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). Il est également un producteur «leading low-cost» de roche de phosphate et constitue un acteur incontournable à travers toute la chaîne de valeur du phosphate. Fertinagro est une société espagnole spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants (NPK, NPK-enrichis, biostimulants, etc.).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *