PK25, un nouveau hôtel écoresponsable à Dakhla

PK25, un nouveau hôtel écoresponsable  à Dakhla

Il est composé de 32 bungalows d’une superficie de 42m2 en moyenne chacun

Chaque bungalow offre une vue imprenable sur la lagune. Il est également doté d’une base nautique qui assure des conditions idéales pour exercer plusieurs sports et loisirs.

Une délégation officielle présidée par Mohamed Lamine Benomar, wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab,  gouverneur de la province de Oued Eddahab, a inauguré dernièrement à Dakhla l’hôtel écoresponsable PK25, et qui vient renforcer la capacité d’accueil de la perle du Sud.

La réalisation de cet hôtel s’inscrit dans le cadre du renforcement de la capacité hôtelière et la diversification des modes d’hébergement de la ville de Dakhla, tout en respectant les normes environnementales, et qui permettra d’enrichir l’offre touristique de la destination.

L’hôtel boutique PK25 est situé en face de Dakhla Attitude sur la lagune et à environ 25 minutes de l’aéroport. L’hôtel se compose de 32 bungalows d’une superficie de 42m2 en moyenne chacun pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Chaque bungalow offre une vue imprenable sur la lagune. Il est également doté d’une base nautique qui assure des conditions idéales pour exercer plusieurs sports et loisirs.

Située dans l’un des meilleurs spots de lagune, d’où son nom, l’hôtel est au bord d’une plage magnifique, la grande île juste en face du site est accessible à pied à marée basse. Cet endroit séduit, en plus de sa lagune et de ses plages immenses, par la douceur de son climat.

Le style de l’hôtel rappelle l’artisanat marocain alors que le niveau qualitatif est poussé vers le haut pour séduire une clientèle qui aspire allier entre sports nautiques et  confort.

Cet établissement touristique a pu fusionner les caractéristiques urbanistiques, architecturales, paysagères et énergétiques, tout en respectant la biodiversité, et les ressources en eau.

L’hôtel constitue une valeur ajoutée pour le tourisme au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab, dont le positionnement du produit touristique s’appuie sur des piliers essentiels, en l’occurrence les sports nautiques qui ont fait de Dakhla une destination privilégiée à l’échelle internationale dans cette discipline sportive. D’ailleurs, cette région a enregistré une évolution remarquable de la capacité d’accueil des hôtels, passant de 260 lits en 2010 à presque 1.000 lits en 2016.

Rappelons que des efforts importants ont été consentis pour renforcer l’attractivité de la région et mettre à profit sa position exceptionnelle et ses atouts touristiques, à travers notamment les projets de développement socio-économique et d’aménagement urbain et les programmes du renforcement des infrastructures et des équipements de base, outre l’organisation de grandes manifestations artistiques, culturelles et sportives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *