Politique de voisinage : Politique de voisinage L’UE se félicite de la coopération avec le Maroc

Politique de voisinage : Politique de voisinage  L’UE se félicite de la coopération avec le Maroc

Le commissaire européen chargé de la politique de voisinage et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn, s’est félicité, mardi à Bruxelles, du niveau atteint par les relations de coopération entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

«L’UE et le Maroc ont franchi un nouveau cap dans leur coopération ces dernières années et ont réalisé plusieurs avancées à même de consolider leur partenariat», a souligné le commissaire européen dans une déclaration à la MAP, en marge d’une conférence sur le futur de l’entrepreneuriat dans le sud de la Méditerranée «EU Med means Business».

Dans le cadre de la politique européenne de voisinage (PEV), le Royaume est l’un des plus importants partenaires de l’UE, a relevé M. Hahn, mettant l’accent sur l’intérêt particulier qu’accorde l’Union européenne à la promotion du développement économique et de l’emploi des jeunes au Maroc. S’agissant des perspectives de coopération entre les deux parties, le commissaire européen a affirmé que le Maroc, dont l’«économie est la plus diversifiée et la plus résiliente» de la région, offre d’importantes opportunités, d’où la nécessité de déployer des efforts supplémentaires pour booster davantage le partenariat Maroc-UE dans les différents domaines.

Dans ce sens, a-t-il ajouté, l’UE est ouverte à toutes les suggestions du Maroc pour définir les priorités de coopération entre les deux parties pour les années à venir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *