Prêt de 28 M d’euros de la BERD à la Compagnie minière de Touissit

Prêt de 28 M d’euros de la BERD à la Compagnie minière de Touissit

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mercredi l’octroi d’un prêt de 28 millions d’euros à la Compagnie marocaine minière de Touissit (CMT) pour la modernisation de la mine Tighza.

Ce financement permettra d’accroître la productivité de cette société et contribuera à l’amélioration des conditions de travail conformément aux normes internationales en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement, indique un communique de la BERD, basée à Londres. La CMT est une société cotée à la Bourse de Casablanca. Elle est spécialisée dans l’exploration, l’extraction et le traitement des minerais de métaux de base, métaux précieux, et minéraux industriels. En 2015, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 444,5 millions de dirhams. La CMT possède 13 concessions, 18 permis miniers et 35 permis de recherche.

Elle ambitionne d’être un leader dans la production du plomb au Maroc et d’atteindre une plus grande taille dans la production des métaux précieux. La BERD investit au Maroc depuis 2012 et a injecté à ce jour près de 766 millions d’euros dans 27 projets. Elle a également fourni une assistance technique à plus de 230 petites et moyennes entreprises dans le Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *