EconomieUne

Quelque 100.000 ha ciblés par la promotion de l’usage de l’énergie solaire en agriculture

© D.R

La promotion de l’usage de l’énergie solaire en agriculture cible une superficie cultivée estimée à 100.000 ha, répartie sur toutes les régions du Royaume, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah.
Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants sur la politique gouvernementale visant à trouver des alternatives à l’utilisation du gaz butane en agriculture, M. Rabbah a souligné que le programme portant sur la subvention du pompage solaire utilisé en agriculture, est l’un des axes de la stratégie nationale de l’efficacité énergétique à l’horizon 2030, présentée lors du Conseil de gouvernement le 22 juin 2017, en vue de limiter l’usage du gaz butane subventionné par l’État et diminuer la facture énergétique.

En vue d’examiner les mécanismes de financement de ce programme, des réunions de travail ont été tenues entre le ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE) et le ministère de l’économie et des finances, a fait savoir M. Rabbah.

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

ActualitéUne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage à travers sa filiale « CAM Factoring »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé, jeudi à Meknès...