Trofel : Une décennie au service de l’agriculture marocaine et africaine

Trofel : Une décennie au service de l’agriculture marocaine et africaine

La 10ème édition des Trophées de la filière fruits et légumes (Trofel), événement annuel visant à mettre en avant les performances du secteur, se tiendra le 10 janvier prochain à Agadir, et qui fêtera lors de cette édition ses dix ans au service de l’agriculture marocaine et africaine.

Organisé par le cabinet «Gold Roots Consulting» sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et le soutien de l’ensemble des associations représentant la filière des fruits et légumes au Maroc et d’organismes publics et privés, cet évènement vise la valorisation de l’agriculture moderne et ses interactions avec l’agriculture vivrière comme moyen pour parvenir à la croissance et à la modernisation sans pour autant oublier la promotion des produits locaux au niveaux régional, national et international.

Ce concours annuel profite à l’ensemble des agriculteurs du territoire national opérant dans la filière des fruits et légumes, et permet de maintenir l’amélioration continue de cette filière au Maroc en couronnant une synergie d’efforts déployés.

Selon Abderrahmane Rifai, président et fondateur des trophées, «Trofel se confirme comme l’unique évènement dans la région du Souss-Massa qui porte un intérêt particulier à cette filière phare de l’agriculture marocaine et africaine. On s’est investi pleinement pour promouvoir, encourager et soutenir notre agriculture pour se hisser au rang des leaders mondiaux. Cela se confirme par la notoriété et l’image qu’a gagnées Trofel à travers ses éditions et ce à l’échelle continentale, voire mondiale», explique Abderrahman Rifai.

Et de poursuivre que «des personnalités pesantes venant d’Afrique, d’Europe d’Amérique et d’Asie ont assisté et témoigné de l’utilité incontournable d’un tel évènement pour promouvoir les exportations marocaines et transmettre une image incontestablement positive de notre agriculture et ses opérateurs».

Dans cette 10ème édition seront conviés des opérateurs venant du Maroc, pays hôte, du Burkina Faso, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Sénégal, de la Russie, du Portugal, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Inde, des Emirats Arabes Unis et de la Jordanie. Cette rencontre présente également un programme riche avec, entre autres, des visites de terrain dans les pépinières, fermes de production et stations de conditionnement de la région du Souss-Massa.

L’évènement sera clôturé par une cérémonie de remise des prix présidée par un jury composé de spécialistes, d’experts et de professionnels dans chaque catégorie, et ce, en présence de 800 professionnels et personnalités nationales et internationales. Les prix qui seront décernés lors de ladite cérémonie concerneront des professionnels qui ont fait montre d’excellence dans leur labeur.

Par l’occasion, l’hommage sera rendu à plusieurs acteurs dans le secteur des fruits et légumes aux niveau régional, national et continental. Des conférences thématiques seront également au menu pour débattre des sujets d’actualité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *