Vers le concept d’une ville durable: L’Eco-Cité Zenata au coeur de la COP22

Vers le concept  d’une ville durable: L’Eco-Cité Zenata au coeur de  la COP22

L’émergence d’une nouvelle façon de concevoir la ville durable dans le cadre de la démarche Éco-Cité est devenue une nécessité face aux enjeux du changement climatique.  

Ainsi, la Société d’aménagement Zenata organisera, samedi 12 novembre, en Zone Bleu un side-event dans le cadre de la COP22 sous le thème : «L’Eco-Cité marocaine : un modèle pour l’Afrique ?».  À travers cet évènement, la Société d’aménagement Zenata présente en avant-première, son référentiel Eco-Cité. Il repose sur une approche d’éco-conception systémique, inclusive et durable pour la conception et la gestion de l’Eco-Cité Zenata.

Ce référentiel est un modèle adaptable pour les projets urbains dans des contextes similaires. Participeront à cet évènement des intervenants experts en éco-cité et en développement durable des territoires  à l’instar de Jan Dictus consultant en développement durable auprès du Prix européen de la Capitale verte. Ce dernier présentera en avant-première le référentiel Eco-Cité Zenata, qui s’inspire des normes et pratiques nationales et des standards internationaux de développement durable. Tandis que Ronan Dante, conseiller municipal de Nantes, ville classée Capitale verte européenne en 2013,  apportera son regard compte tenu de sa position de porte-parole climat au sein de l’organisation mondiale des Cités et gouvernements locaux unis  (CGLU).

Il est à noter que cet évènement est cofinancé par la Commission européenne dans le cadre de la Facilité d’investissement pour le voisinage avec le portage de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque européenne d’investissement (BEI).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *