EditorialUne

Edito : Nouvel an amazigh

© D.R

Assegas ambarki à tous les Marocaines et Marocains. A travers le territoire national, plusieurs manifestations sont organisées pour marquer le coup.

Dans le Souss ou bien dans le Rif en passant par les régions de Khénifra, cette occasion se déroule dans une ambiance bon enfant, dans la joie et la bonne humeur. C’est en effet un événement inscrit dans les mœurs de toute la société. La célébration du Nouvel an amazigh doit se faire comme il se doit. En plus des citoyens, toutes les forces vives de la nation doivent se mobiliser.

Certaines actions sont à suivre de très près comme le Forum Aza. Organisé par le parti du Rassemblement national des indépendants, l’événement est à sa deuxième édition. Pourtant, le forum est devenu un rendez-vous incontournable en raison de la qualité des activités organisées. Cette année encore, les organisateurs promettent un menu aussi riche que varié.

Le forum dénote la place qu’occupe aujourd’hui le Nouvel an amazigh. Il faut dire que la nouvelle Constitution a permis de faire un grand pas en avant concernant cet héritage. Le Parlement vient d’adopter une loi organique pour définitivement installer l’amazigh dans le quotidien des Marocains aux quatre coins du pays. C’est un nouveau chantier qui mérite tous les efforts et les applaudissements au Maroc et à l’étranger.

Articles similaires

CinemaUne

Le 22ème Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès déclaré ouvert

La 22ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM)...

EconomieUne

Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines

Une convention de partenariat visant à accompagner les startups marocaines et africaines...

EconomieUne

Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le...