L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle vise à donner aux utilisateurs une vision 360° de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux.
«Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients?», telle est la problématique retenue par l’auteur de l’Inbound Marketing. Expert en digitalisation, consultant Inbound Marketing, formateur, startupper, Stéphane Truphème est le fondateur d’une des toutes premières agences digitales parisiennes en juin 2000. Passionné par l’économie numérique et la culture digitale, Stéphane accompagne les entreprises sur les enjeux de transformation digitale. Il est également coach de dirigeants en stratégie Web, transformation digitale & marketing, médias sociaux. Sous sa casquette de startupper, il travaille à son nouveau projet baptisé «Captain Marketing».
Captain Marketing est une plate-forme de contenus à haute valeur ajoutée qui permet aux professionnels du marketing de saisir les enjeux du marketing technologique et les aide à choisir les meilleures solutions adaptées à leurs besoins. En d’autres termes, Captain Marketing accompagne les éditeurs de logiciels innovants à trouver de nouveaux clients.
Ed. Dunod 13/04/2016