Casablanca : 4 tonnes de drogue détectées grâce aux chiens renifleurs

Casablanca :  4 tonnes de drogue détectées grâce aux chiens renifleurs

Plus de quatre tonnes de Chira ont été saisies, dimanche 13 mars 2016, lors d’une opération menée par des éléments de la Gendarmerie royale d’Ain Sebâa dans un entrepôt de la zone industrielle de Sidi Bernoussi.

Selon les autorités locales, cette opération a été menée en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale d’Aousserd, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes.

« La drogue a été soigneusement dissimulée dans des emballages en plomb et empaquetée dans des tuyaux métalliques destinés à l’irrigation », a précisé le capitaine Anas Lahlou, notant que cette importante quantité de Chira a été découverte grâce aux chiens renifleurs de drogues.

D’après la même source, les trafiquants comptaient exporter la drogue vers des pays subsahariens. Par ailleurs, les investigations entreprises sous la supervision du parquet ont permis l’arrestation d’un trafiquant, alors que les recherches se poursuivent toujours pour mettre hors d’état de nuire les autres complices.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *