Barcelone : 54 personnes blessées dans un accident de train

Barcelone : 54 personnes blessées dans un accident de train

Un total de 54 personnes ont été blessées, dont une se trouve dans un état grave, dans un accident de train survenu vendredi matin dans la station de train de França (France) à Barcelone, selon les services d’urgences médicales (SEM).

L’accident s’est produit vers 07h15 (HL) lorsqu’un train régional de la ligne R2 qui a fait le départ de la commune de Sant Vicenç, près de Barcelone, a percuté la fin de la voie dans la gare de France, située dans le centre historique de la capitale catalane, a indiqué pour sa part Renfe, la compagnie ferroviaire nationale espagnole.

Plusieurs unités médicales mobiles ont été mobilisées pour prodiguer les soins nécessaires sur place aux personnes blessées et les transférer vers les hôpitaux de la ville.

Le train accidenté a subi des dégâts importants notamment à l’avant de sa locomotive et au niveau de deux de ses wagons. Un quai de la gare a été également endommagé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident ferroviaire, alors que le ministre espagnol de l’Equipement, Iñigo de la Serna, devrait se rendre dans les prochaines heures à Barcelone pour constater l’ampleur de l’accident.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *