Berlin : le bilan monte à 12 morts et une cinquantaine de blessés

Berlin : le bilan monte à 12 morts et une cinquantaine de blessés

L’attaque au camion bélier, lundi soir dans un marché de Noël à Berlin, a fait 12 morts et une cinquantaine de blessés, rapportent les médias citant la police.

La même source affirme que le conducteur du camion immatriculé en Pologne a été arrêté après une brève poursuite par la police pas loin du lieu du drame. Des images du lieu de l’attaque diffusées par les médias ont montré plusieurs stands du marché de Noël à Breitscheidplatz, un lieu très prisé par la population à l’approche des fêtes de fin d’année, détruits par le passage du camion, alors qu’un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre. La police a invité les Berlinois à rester chez eux, alors que l’élan de solidarité a commencé à se manifester.

La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé que le pays est « en deuil » après cette attaque dont les circonstances restent encore non élucidées.

« Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide », a indiqué le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter.

Cet accident rappelle l’attentat de juillet dernier à Nice, au sud de la France, ayant fait 86 morts et des dizaines de blessés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *