Plus de 140 morts dans des tempêtes en Inde

Plus de 140 morts dans des tempêtes en Inde

Plus de 140 personnes sont mortes dans des tempêtes de sable qui ont frappé cette semaine l’Inde, ont rapporté vendredi les autorités dans un nouveau bilan.

Dans le nord du pays, principalement en Uttar Pradesh et au Rajasthan, une forte tempête de sable a coûté la vie à 121 personnes. Les vents soufflant jusqu’à 130 km/h ont déraciné des arbres, abattu des murs de maisons et renversé des pylônes électriques dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans le sud, en Andhra Pradesh et au Telangana, la foudre de violents orages a elle fait 21 victimes au cours d’un épisode météorologique distinct.

Rien que pour le seul district d’Agra, où se situe le célèbre Taj Mahal de marbre blanc, au moins 43 personnes ont été tuées dans ces tempêtes de sable d’une violence rarement vue. Près de 24 villageois ont trouvé la mort pour la seule localité de Kheragarh, selon la presse locale.

Les habitants de la région restent sur leurs gardes alors que les prévisions météos annoncent d’éventuelles nouvelles tempêtes jusqu’à lundi.

La chute de poteaux électriques dans certaines zones a entraîné des coupures de courant, un retour à la normale pourrait nécessiter plusieurs jours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *