MondeUne

Plusieurs raids aériens russes tuent 34 civils dans l’est de la Syrie

© D.R

Pas moins de 34 civils, dont 15 enfants, ont péri dimanche en Syrie après des tirs de missiles de l’aviation russe sur un village tenu par le groupe terroriste « Etat islamique » (EI) dans l’est du pays, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les raids aériens, menés dans la matinée, ont visé le village d’Al-Chafah, sur la rive Est du fleuve Euphrate dans la province de Deir Ezzor, où l’aviation russe appuie une offensive du régime de Bachar al-Assad pour reprendre aux terroristes leurs derniers bastions, ajoute la même source.

Au moins « 34 civils, dont 15 enfants, ont été tués dans des frappes russes sur le village d’Al-Chafah », a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Les forces gouvernementales ont récemment réussi à reprendre à l’EI son dernier fief urbain en Syrie, la localité de Boukamal, près de la frontière avec l’Irak.

Déclenché en 2011 par la répression gouvernementale de manifestations pacifiques pro-démocratie, le conflit en Syrie s’est complexifié au fil des ans avec l’implication de pays étrangers et de groupes terroristes.

Articles similaires