Le sort d’Ilyas Omari fixé le 21 octobre prochain: Le PAM tiendra une session de son conseil national

Le sort d’Ilyas Omari fixé le 21 octobre prochain: Le PAM tiendra une session de son conseil national

La date de la prochaine session du conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM) est enfin connue. Une session toute particulière qui risque de marquer l’histoire de ce parti politique d’opposition.

Et pour cause. Les membres du «parlement» du PAM seront appelés à statuer sur la démission du secrétaire général du parti, Ilyas Omari. Ce dernier avait officialisé sa volonté de quitter ses fonctions à la tête du PAM il y a quelques semaines au cours d’une réunion du bureau politique. Face au refus des membres de ce dernier et l’insistance d’Ilyas Omari, les deux parties avaient au final convenu de soumettre la question au conseil national. C’est chose faite désormais. Omari ainsi que les Pamistes seront fixés sur le sort de la démission le 21 octobre prochain.

La date a été révélée à l’issue d’une réunion du bureau politique sous la présidence de Lahbib Belkouch qui assure l’intérim. «Après un débat approfondi de la situation politique, le bureau politique a décidé de convoquer une session ordinaire du conseil national le 21 octobre prochain à Skhirat, sur une proposition de la présidence du conseil. Le bureau politique a également fixé trois points à l’ordre du jour de cette session notamment l’examen des rapports des commissions du conseil, le traitement de la démission du secrétaire général ainsi que les amendements du règlement intérieur du parti», apprend-on auprès de la direction du PAM. En attendant, les responsables du parti entendent multiplier les réunions notamment du bureau fédéral. Dans ce sens, une réunion de cette instance a été organisée à la fin de la semaine dernière avec la participation du secrétaire général par intérim.

Ce dernier a fait savoir à l’issue de cette réunion qu’il a été convenu avec les membres du bureau fédéral de multiplier les réunions en attendant la tenue du conseil national en vue d’élaborer un plan d’action destiné à accompagner les récents développements sur la scène politique. Belkouch a également affirmé qu’au cours de ladite réunion, il a été procédé à la détection des lacunes tout en passant en revue les attentes des militants du parti en vue d’améliorer le rendement des organisations régionales. A noter que le bureau fédéral a été créé à l’issue du dernier congrès national du PAM. Parmi les prérogatives de cette instance nationale, il y a notamment la supervision du fonctionnement interne du parti ainsi que la coordination des actions partisanes à l’échelle sectorielle et territoriale. Le bureau fédéral supervise également la stratégie électorale du parti sur les plans national et régional.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *