Qui sera ambassadeur de Donald Trump au Maroc ?

Qui sera ambassadeur de Donald Trump au Maroc ?

Le diplomate en chef américain à Rabat  vient d’annoncer son départ

L’ambassadeur américain Dwight Bush vient d’annoncer son départ de son poste à Rabat. En poste au Maroc depuis trois ans, sa mission arrive à son terme dans quelques jours, au même moment que la fin du mandat du président américain Barack Obama.

L’annonce a été faite dans une vidéo postée sur le Web par le diplomate US. Le nouvel ambassadeur américain sera donc nommé par la nouvelle administration du président élu, Donald Trump. Malgré quelques brefs passages tendus, les relations entre le Maroc et les Etats-Unis d’Amérique demeurent très solides à plusieurs niveaux. Il faut dire que les diplomates américains nommés au Maroc sont le plus souvent des responsables avec des parcours considérables dans la sphère étatique américaine.

Dans ce sens, la nomination du nouvel ambassadeur du pays de l’Oncle Sam au Royaume sera très attendue surtout que le choix du prochain diplomate en chef des USA devra traduire le niveau des relations entretenues entre les deux pays depuis des décennies. L’administration Trump a déjà commencé le casting des nouveaux ambassadeurs américains dans plusieurs pays au monde. Traditionnellement, chaque nouvelle administration américaine apporte sa propre touche sur le choix des diplomates.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *