SociétéSpécialUne

#CodeWahed : Plus de 10.000 automobilistes sensibilisés par Vivo Energy Maroc

© D.R

La sensibilisation à la sécurité routière est l’affaire de tous. C’est la conviction de Vivo Energy Maroc qui mène en collaboration avec le CNPAC  une vaste opération de proximité afin de sensibiliser dans les stations Shell les usagers de la route à la sécurité routière. 

L’objectif de cette opération annoncée le 12 juillet 2019 est de toucher plus de 10.000 automobilistes et les alerter contre les dangers des routes durant la période estivale.  L’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc a donc lancé cette initiative qui va se dérouler jusqu’au  14 juillet 2019. Placée sous le thème de #CodeWahed, cette opération vise à sensibiliser en cette période estivale les automobilistes au respect d’un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous.  «#CodeWahed est un mouvement né sur le Web, qui a ensuite été largement relayé sur la télévision marocaine.

Pour nous, la continuité était de le faire vivre dans nos stations. Un moment propice pour sensibiliser les automobilistes à la question de la sécurité routière, en partageant les bonnes pratiques avec eux. Surtout en cette période de l’année où il y a un trafic routier intense lié aux départs en vacances et aux arrivées des MRE», explique Hind Mejjati Alami, directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.

De son côté, Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, a indiqué que: «S’associer à l’initiative #CodeWahed était une évidence. Fédérer autour d’un seul et même code est la bataille prioritaire à mener, sachant que 90% des accidents sont liés au facteur humain. Nous nous mobilisons très fortement dans le but de réussir les actions de sensibilisation et d’éducation routière programmées autour de cette thématique majeure.

Nous tenons à remercier notre partenaire de longue date Vivo Energy Maroc qui s’engage à nos côtés de manière constante pour l’amélioration de la sécurité routière». Pour ce faire, sept stations-service Shell situées sur des axes autoroutiers stratégiques qui connaissent un trafic important pendant la période des vacances participent à cette opération.

Au cours des trois journées de sensibilisation, les animateurs partagent avec plus d’une dizaine de milliers d’automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter sur la route, tels que l’excès de vitesse ou encore l’usage du téléphone portable au volant. Dans ce sens, les animateurs inciteront également les usagers de la route à rejoindre le mouvement #CodeWahed. Ils s’engagent ainsi à respecter un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous.

Articles similaires