Société

L’ONU lance le prix d’excellence pour le service public

© D.R

Le département des affaires économiques et sociales des Nations Unies a annoncé l’ouverture des candidatures pour le prix des Nations Unies de la fonction publique au titre de l’année 2017.

La date limite pour le dépôt des demandes de candidature a été fixée au 28 février. Ce prix est une reconnaissance des réalisations en matière d’amélioration des prestations de l’administration publique et de la qualité de son rendement.  Peuvent concourir à ce prix les ministères, institutions, organismes et agences du secteur public, ainsi que les organisations, ONG, instances et établissements privés.

Les catégories de candidature concernent l’accès aux citoyens pauvres et les plus vulnérables à travers des services globaux et inclusifs, le renforcement de la transparence, de la reddition des comptes et de l’intégrité au sein de l’administration publique, outre l’innovation et l’excellence dans les prestations de santé. La première phase de l’opération de candidature consiste à remplir le formulaire sur le site électronique de la division de l’administration publique et de la gestion du développement du département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.

Quant à la deuxième phase, elle  sera menée après l’étude et l’examen de l’ensemble des candidatures. Les administrations et institutions sélectionnées devront  fournir des informations et des documents supplémentaires sur la base desquelles les candidats sont sélectionnés.

Articles similaires

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus