Santé : El Ouardi trouve le bilan du gouvernement « globalement positif »

Santé : El Ouardi trouve le bilan du gouvernement « globalement positif »

Le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a qualifié, jeudi 2 juin 2016 à Casablanca, de « globalement positif » le bilan du gouvernement dans le domaine de la santé.

S’exprimant lors d’une rencontre initiée par le Secteur de la santé au sein du parti du Progrès et du socialisme (PPS), M. El Ouardi a souligné que la politique du gouvernement a permis notamment de généraliser le Régime d’Assistance Médicale (RAMED), de baisser les prix des médicaments et de mettre en place le Plan national de prise en charge psychiatrique.

Le gouvernement a adopté d’importantes mesures au niveau de la dynamisation de la régionalisation et du renforcement des investissements, a également indiqué M. El Ouardi.

Lors de cette rencontre organisée sous le thème « Quels leviers pour la réforme de la santé », le ministre a relevé l’existence de quelques problèmes et entraves à dépasser dans le futur, tout en citant les différentes réalisations visant à promouvoir la qualité des services de santé, notamment en zones rurales, ajoutant par la même occasion que le gouvernement a adopté une politique audacieuse en matière de ressources humaines.

Le ministre n’a pas manqué de souligner que malgré ce bilan positif, beaucoup d’actions restent à entreprendre pour répondre aux besoins de la population. De son côté, le coordinateur du secteur santé au sein du PPS, Ahmed Zaki, a indiqué que cette rencontre a notamment pour objectif d’offrir à la population de Casablanca et aux professionnels de la santé la possibilité de mettre le point sur la situation du secteur de la santé et d’échanger avec le ministre sur plusieurs sujets, précisant à cet effet que des recommandations et propositions pour l’amélioration de ce secteur seront inscrites dans le programme électoral du parti en perspective des prochaines échéances électorales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *