Tanger : La créativité des élèves mise en avant

Tanger : La créativité des élèves mise en avant

3ème édition du programme «Mon école : Valeurs et créativité»

Développer la créativité et le sens de compétition chez les élèves et promouvoir leur éducation à la citoyenneté et au respect de l’environnement. C’est l’objectif principal de la troisième édition du programme «Mon école : Valeurs et créativité», dont les activités se poursuivent jusqu’au mois de mai prochain.

Lancée, samedi 24 février, au collège Abdellah Ibnou Yassine à Tanger, cette manifestation connaît cette année la participation de plus de 230.000 élèves de quelque 350 établissements scolaires publics et privés, relevant de la préfecture de Tanger-Asilah.

Organisée par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les Fédérations des parents d’élèves des établissements d’enseignement primaire et secondaire, cette troisième édition se déroule sous le slogan «Créateurs citoyens».

Et comme c’est le cas pour d’autres événements programmés annuellement à Tanger, elle veut, grâce à la mobilisation et la coordination des enseignants et des acteurs concernés, participer au rayonnement culturel, artistique et sportif de Tanger.

Cette manifestation prévoit, à l’instar des deux précédentes années, une programmation riche en activités visant à faciliter l’accès des 230.000 élèves bénéficiaires à l’art, la culture et les loisirs ainsi qu’à l’éducation scientifique et technologique. Ces 230.000 bénéficiaires sont répartis en groupes, représentant leurs établissements scolaires respectifs, entreront en compétition entre eux dans les différents domaines programmés dans le cadre de «Mon école : valeurs et créativité».

Les épreuves se dérouleront en trois sessions et selon un agenda bien déterminé sur l’ensemble du territoire préfectoral.

Les travaux de cette troisième édition seront clôturés par la cérémonie de remise des prix dans les onze disciplines, notamment le théâtre, le dessin et l’art plastique, la poésie, le roman, la psalmodie du Saint Coran, le chant, le sport, l’environnement et le cinéma (court-métrage).

Il est à noter que les organisateurs prévoient encore cette année de récompenser le plus beau et le plus propre des établissements scolaires relevant de la préfecture de Tanger-Asilah.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *