Des athlètes scandinaves à la découverte des potentialités du surf dans le sud marocain

Des athlètes scandinaves à la découverte des potentialités du surf dans le sud marocain

Un groupe d’une vingtaine d’athlètes, leaders d’opinion et de journalistes scandinaves concernés par le secteur du surf entame, du 16 au 21 juin, une tournée à Agadir et à Dakhla pour découvrir et apprécier de visu les potentialités que recèle le sud marocain dans ce domaine.

« L’objectif de ce voyage de promotion est de permettre aux participants de voir les excellentes installations de surf au Maroc, de partager leurs expériences avec leurs connaissances et d’inciter les Scandinaves à voyager au Maroc pour faire du surf », a déclaré Suzanne Bach, présidente de l’Agence danoise Selected Tours, un des partenaires à l’origine de cette initiative.

Ce voyage, qui regroupe des participants venus du Danemark, de Suède et de Norvège, est initié en coopération avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT-Scandinavie), Royal Air Maroc et l’Association locale DMC Tamuda Overland.

Les participants passeront deux nuits à Taghazout Bay où ils seront pris en charge par l’académie de surf Tadenga Surf Village, avant de se rendre à Dakhla pour y passer trois nuits.

Parmi les participants à ce voyage, il y a lieu de citer Therese Taabbel (Danemark), actuellement 8ème dans le classement mondial de kite-surfing et numéro 1 au Danemark et en Scandinavie, son compatriote Christoffer Hartkopp, champion du Danemark en wave-surf normal, et Yassine Boucetta (Maroco-suédois), champion du Maroc en 2013 et de Suède en 2015 en Kite-surf.

La délégation comprend également le Norvégien Andreas Toverud, six fois champion de Norvège en Kite-surf et champion une fois du Kite-surf européen, et le Danois Lars Petersen, neuf fois champion du Danemark et ancien champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du monde de windsurf.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *