Football : Issa Hayatou loue les progrès enregistrées par le Maroc

Football : Issa Hayatou loue les progrès enregistrées par le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Issa Hayatou a loué, jeudi 30 septembre 2016 au Caire, le développement enregistré au Maroc ces derniers temps dans le domaine footballistique.

Lors d’une réunion avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, M. Hayatou, a également mis en avant les efforts inlassables que le Royaume ne cesse de déployer, à travers la mobilisation de tous les moyens nécessaires, en vue de soutenir et vulgariser le football national auprès des différentes catégories.

M. Hayatou qui s’exprimait en marge de l’assemble générale extraordinaire de la CAF, a souligné l’importance de l’ensemble des programmes que la FRMF veille à mettre en œuvre, notamment en ce qui concerne la création de Centres de formation, la promotion du football auprès des femmes et de catégories en bas- âge, outre la participation à l’ensemble des compétitions organisées par la Confédération.

Par la même occasion, le patron de la CAF a réitéré son appui à toutes les initiatives que le Maroc envisage de mener dans ce domaine.

Pour sa part, M. Lekjaa, a rappelé le rôle de taille que la FRFM joue en matière de mise à niveau des clubs notamment, en termes d’accompagnement et d’encadrement, de gestion administrative et financière, outre la valorisation du capital humain en tant que pilier majeur pour l’édification de clubs professionnels.

Et de poursuivre que la Fédération ne ménage aucun effort pour l’instauration de la bonne gouvernance, tout en réitérant la prédisposition du Royaume à contribuer au développement de la pratique footballistique africaine, en mettant à la disposition de la CAF, l’ensemble des moyens dont dispose la FRMF.

Au terme de cette rencontre, le président de la CAF a annoncé sa visite au Maroc fin octobre prochain dans l’optique de la consolidation des relations entre la FRMF et l’instance continentale, et l’approfondissement des discussions concernant différentes questions intéressant cette discipline sportive à l’échelon africain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *