Ligue des champions : Avantage à l’Ajax et au Dinamo Zagreb

Ligue des champions : Avantage à l’Ajax et au Dinamo Zagreb

L’Ajax Amsterdam, vainqueur 3-1 du Dynamo Kiev en barrage aller de qualification pour la Ligue des champions, et le Dinamo Zagreb, qui a ramené un bon nul 1-1 de Berne, partent avec une petite avance avant les matches retour programmés mardi et mercredi.

Le Dinamo Zagreb a tenu en échec les Young Boys Berne 1-1 en Suisse grâce à un but de Mislav Orsic (40e) et a une bonne opportunité de prolonger la réussite du football croate, finaliste du Mondial-2018, mardi dans son stade Maksimir de Zagreb.

Quant à l’Ajax, finaliste de la Ligue Europa en 2017 mais éliminé dès les barrages la saison dernière, elle a une belle opportunité de s’inviter en Ligue des champions à condition de ne pas perdre ses moyens face au Dynamo Kiev. Le puissant club ukrainien s’est incliné 3-1 aux Pays-Bas, mais Tomasz Kedziora a inscrit un but qui pourrait compter lors du match retour, disputé au stade olympique de Kiev, qui a accueilli la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool en mai dernier.

Si les Ukrainiens s’imposent 2-0, ils se qualifieront pour la phase de groupes de la Ligue des champions, dont le tirage au sort sera effectué comme chaque année à Monaco jeudi. En revanche si l’équipe néerlandaise marque un but, il faudra que le Dynamo marque à plus de trois reprises. Parmi les autres places fortes du foot continental en lice lors de ces barrages, le Benfica Lisbonne est en difficulté après un nul 1-1 à domicile contre le PAOK Salonique et l’Etoile Rouge de Belgrade n’a pas brillé contre Salzbourg (0-0).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *