Tanger : Et de trois pour la course des serveurs de café

Tanger : Et de trois pour la course des serveurs de café

Elle est devenue l’une des manifestations sportives marquant l’agenda événementiel de la ville

Cette compétition se distingue par la participation de près de 200 professionnels (hommes et femmes) représentant le Maroc et des pays du pourtour de la Méditerranée ainsi que ceux d’Afrique et d’Asie.

La ville du détroit se prépare à accueillir une compétition sportive et culturelle pleine de divertissement. C’est à l’occasion du troisième tournoi international de la course des serveurs, dont les travaux se dérouleront, samedi 3 août, sur la corniche de Tanger. Initiée par l’Association nationale des propriétaires des cafés et restaurants modernes- section de Tanger-Asilah, en coordination avec la Fondation Canal Tanger pour l’information et les relations publiques, cette compétition sportive se distingue par la participation de près de 200 professionnels (hommes et femmes) représentant le Maroc et des pays du pourtour de la Méditerranée ainsi que ceux d’Afrique et d’Asie. «Cette manifestation culturelle, sportive et de loisirs est organisée à l’occasion de la Fête du Trône et l’arrivée de la saison estivale. Elle vise, à l’instar des deux précédentes éditions, à contribuer à la promotion touristique et culturelle de la capitale du Nord», a indiqué le directeur de cette troisième édition, Kadem Boutayeb.

Ce dernier a poursuivi que cette compétition est devenue, grâce au succès de ses deux précédentes éditions, l’une des manifestations sportives marquant l’agenda événementiel de Tanger. «Elle vient célébrer le métier et contribue au développement des compétences des professionnels», a souligné M. Boutayeb.

Comme le veut la tradition, les compétiteurs devront débuter leur course, en présence des membres du jury, plus précisément au pied de Borj Hajoui (considéré comme point de départ), qui trône parmi plusieurs autres sites historiques et touristiques à proximité de Bab Marsa. A l’instar des deux précédentes éditions, les compétiteurs sont invités à respecter les règles du jeu. Ils devront porter un plateau, sur lequel sont placées des soi-disant commandes de la clientèle. Les serveurs sont appelés à garder le regard fixé à la fois sur le plateau et le chemin, non pas pour livrer les clients, mais pour poursuivre l’épreuve jusqu’à la ligne d’arrivée. Ils devront terminer leur course sans aucune faute et avec leur plateau gardant tout son contenu.

Il est à noter que les membres du jury de cette troisième édition devront remettre trois prix pour les meilleurs serveurs hommes et autant pour les meilleures serveuses. Une belle consécration pour les six heureux gagnants qui mettront en valeur leur habilité et leur rapidité à exercer le métier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *