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La Micra C+C au Japon

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L’usine Nissan de Sunderland (nord-est de l’Angleterre) a annoncé la semaine dernière qu’elle avait commencé à exporter le modèle décapotable de la Micra vers le Japon. C’est la deuxième annonce du même genre en deux mois et demi. Ce modèle C+C sera disponible au Japon à partir de juillet, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
En mars, l’usine de Sunderland avait déjà exporté des Qashqai au Japon.
C’était pour l’usine le premier retour d’un modèle du constructeur vers le pays d’origine depuis plus de dix ans.
«La Micra C+C, si vite après le Qashqai, c’est une très bonne nouvelle pour notre usine», s’est félicité Trevor Mann, Senior vice-président pour les activités industrielles en Europe.
Dans un premier temps, 1.500 Micra C+C seront exportées au Japon, et davantage ultérieurement, en fonction de l’intérêt de la clientèle. M. Mann a estimé que «d’avoir deux véhicules exportés sur le marché japonais, très exigeant, en dit long sur la qualité de nos employés et des voitures qu’ils produisent».
La C+C a commencé à sortir des chaînes de Sunderland en novembre 2005 après un investissement de 95 millions de livres (environ 140 millions d’euros). Depuis lors, l’usine en a exporté 23.000 vers 45 marchés dans le monde. Le modèle destiné au marché japonais est haut de gamme, avec ouverture électronique des portes, sellerie cuir et toit ouvrant en verre pliable. Le succès de Nissan et des constructeurs japonais en général au Royaume-Uni contraste avec les fermetures de sites des constructeurs britanniques, américains ou d’Europe continentale.
Peugeot a fermé l’an dernier son usine de Ryton, dans le centre de l’Angleterre, pour délocaliser la production de la 206 en Slovaquie.

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