Sports

Belmadi : « Un jour ou l’autre, certains devront rendre des comptes »

Écarté de l’équipe-type marseillaise depuis plusieurs mois, Djamel Belmadi , le milieu de terrain international algérien, retrouvera jeudi, avec l’OM, son pays natal pour y disputer un match de prestige face à la sélection nationale algérienne.
L’occasion pour lui de faire le point sur sa situation dans le club olympien : « Aujourd’hui à l’OM, je n’ai pas, je n’ai plus la possibilité de vivre ma passion. D’exercer mon métier. C’est très pénible à vivre, à supporter.
Travailler dur toute la semaine à l’entraînement pour ne jamais jouer le week-end est quelque chose de très frustrant pour un professionnel. Surtout pour des raisons que je ne connaisse pas et que de toute façon, je ne veux plus connaître. Les polémiques, je n’en ai rien à foutre. (…) Ma mise à l’écart ? J’y pense tous les jours. J’ai mon idée sur la question mais aucune explication officielle ou justifiée. (…) J’ai toujours dit que la seule vérité était celle du terrain. Apparemment, ce n’est pas la vision de tout le monde dans le club. Je ne crois pas que ma mise à l’écart ait un quelconque rapport avec le domaine sportif. Ça va plus loin. Un jour ou l’autre, certains devront rendre des comptes, devront s’expliquer. Moi, je suis en paix avec ma conscience. J’ai toujours fait le maximum pour l’OM, tout donné, parfois maladroitement, mais sans jamais calculer. Un jour, il faudra m’expliquer les choses. Car jusqu’à preuve du contraire, j’ai un cerveau »… a t-il confié au quotidien La Provence.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus