Automobile

Toyota : Moins de ventes aux USA pour 2008

© D.R

Katsuaki Watanabe n’est «pas sûr» que les ventes de ses modèles aux moindres dimensions compensent l’affaiblissement de celles de gros modèles, type pick-up et SUV (Sports Utility Vehicule, véhicule tout-terrain de loisirs), sur le marché américain.
«Pour l’instant, nous n’avons pas modifié notre plan annuel, mais nous pourrions être amené à le revoir à la baisse», a-t-il expliqué. Le patron a indiqué que Toyota examinerait ses prévisions annuelles lors d’une réunion ce mois-ci.
L’objectif de ventes de Toyota aux Etats-Unis est, pour l’instant, fixé à 2,64 millions d’unités.
Toyota avait annoncé, mi-mars, qu’il allait réduire la production de deux de ses usines aux Etats-Unis, pour prendre en compte le ralentissement des ventes de gros «pick-up» (camionnettes à plateau) qu’elles assemblent.
Le constructeur japonais a vu ses ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis décliner de 4,5% en avril, tirées vers le bas par les gros véhicules, en baisse de 15,7%. Les modèles hybrides Camry et Prius, de plus petite taille, ont, en revanche, enregistré respectivement des hausses de 40% et 53,8% sur la même période.

Related Articles

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

Automobile

Le projet Bottegafuoriserie voit le jour: Un nouveau parcours d’excellence pour Alfa Romeo et Maserati

Centre automobile Un nouveau projet réunit les énergies d’Alfa Romeo et de...

Automobile

Mobilité électrique: Leapmotor lance le C10 REEV au Maroc

SUV familial  Leapmotor International est arrivé au Maroc avec son premier véhicule...

AutomobileSports

La marque automobile devient sponsor officiel: Changan Maroc s’engage aux côtés du Raja Club Athletic

Partenariat   La marque automobile Changan annonce la signature d’un partenariat officiel...