Sports

Maâchi et Bara se distinguent

L’athlète El Mâachi Abdelkbir, de l’université Cadi Ayyad de Marrakech a remporté, vendredi à Fès, la 13è édition du championnat national universitaire de cross-country, en couvrant l’épreuve du cross long (12 km) en 31min 39sec 6/100.
Dans cette compétition disputée sur les pistes de l’hippodrome Jnane Moulay El Kamel, El Mâachi a devancé Abdellah Ouzzah de l’université Mohammed V-Agdal, auteur de 31min 44sec 5/100, et Lamdassam Ayad de l’université kadi Ayad (32 : 07.06).
Côté dames (6 km), la victoire est revenue à l’athlète Bara Naima de l’université Mohammed V (Souissi) de Rabat, qui a bouclé le circuit dans un chrono de 18mn 57sec 6/100. Elle a devancé Labied Hanane de l’université Mohammed Ier d’Oujda, auteur de 19min 18sec 02/100, et Hafida Izem de l’université Mohammed V-Agdal de Rabat (19 :24.04).
La cérémonie de distribution des prix et des médailles à été présidée par Omar El Fassi, secrétaire d’Etat chargé de la recherche scientifique, en présence du recteur de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah, des doyens des facultés et d’autres personnalités.
Cette compétition sportive, organisée par l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, a connu la participation de plus de 300 athlètes représentant une quinzaine d’universités du royaume.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus