Automobile

Hertz va supprimer 4.000 postes dans le monde

Le numéro un mondial de la location de voitures Hertz a annoncé vendredi dernier qu’il allait supprimer 4.000 postes dans le monde d’ici à la fin mars 2009, pour s’adapter à la baisse de la demande.
Ces réductions d’effectifs, qui toucheront en priorité des services n’ayant pas de contact direct avec les clients, portent sur environ 7,5% des effectifs du groupe. Au terme de cette nouvelle restructuration, le nombre d’employés aura reflué de 32% par rapport à son niveau d’août 2006. «Nous ne pouvons pas prédire quand les marchés vont s’améliorer», a expliqué dans un communiqué le P-dg du groupe américain Mark Frissora. «En conséquence, nous continuons à prendre d’énergiques mesures pour adapter nos coûts, y compris salariaux, à la situation de l’économie», a-t-il dit.
Hertz entend économiser de 150 à 170 millions de dollars en 2009 grâce à ces suppressions d’emploi, pour lesquelles il entend provisionner de 20 à 25 millions de dollars sur ses comptes du quatrième trimestre.
Hertz est présent avec 8.100 agences dans 144 pays. Le groupe, qui n’est pas coté en Bourse, a été cédé fin 2005 par le constructeur automobile Ford pour 15 milliards de dollars à un consortium de fonds d’investissement réunissant Clayton, Dubilier & Rice, The Carlyle Group et Merrill Lynch Global Private Equity.

Articles similaires

Automobile

L’équipementier MA France placé en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Bobigny a placé lundi en liquidation judiciaire...

Automobile

Mercedes-Benz : Arrêt du projet de plateforme pour l’électrique haut de gamme

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va arrêter un projet de plateforme dédiée au...

AutomobileUne

Village auto CAC : Les prestigieuses marques de la Chérifienne font leur show

Ce grand événement automobile, lancé le 1er mai, permet aux visiteurs de...

AutomobileUne

Première édition réussie du concours de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa vient de célébrer à Istanbul le succès...