Editorial

Un long feuilleton monotone

© D.R

La crise politique semble s’installer dans la durée. Le bras de fer entre les membres de la majorité ainsi qu’entre cette dernière et l’opposition commence à enrayer les machines exécutive et législative avec tous les dégâts potentiels que cela suppose à court et moyen termes.

Ce long feuilleton très monotone qui ne séduit plus personne y compris ses principaux acteurs, n’est pas près de prendre fin. La majorité, en l’occurrence son chef de file, le PJD et son secrétaire général, continue de snober ses opposants et parfois même ses alliés.

De son côté, l’opposition cherche par tous les moyens à s’imposer sur une scène politique où le populisme règne et continue malheureusement de faire recette. Il est clair que nos partis politiques à la majorité comme à l’opposition, à gauche comme à droite, se plaisent à faire de la politique politicienne.

Une politique dont les modes d’expression et d’exécution diffèrent mais qui a une seule et unique finalité : celle de nous mener tout droit dans le mur.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial: Banc d’essai final

Maintenant que les principaux stades appelés à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique...

Editorial

Stratégies territoriales

L’une après l’autre, les régions du Royaume ouvrent depuis quelques jours de...

EditorialUne

Éditorial: Nation TPME

En activant sans tarder le dispositif d’incitation destiné exclusivement aux TPME, tel...

EditorialUne

Transformation à haut débit

Au-delà du progrès technologique qu’elle incarne pour les utilisateurs de la téléphonie...