Actualité

La prière du vendredi en hommage à Feu Mohammed V

© D.R

C’est en rappelant à tous que la vie des peuples est ponctuée d’évènements grandioses qui font date dans leur histoire que l’Imam a dans son prêche du jour, rendu hommage à feu SM Mohammed V, dont la Nation marocaine commémore en ce jour, avec beaucoup d’émotion, l’anniversaire de sa disparition.

 Le défunt souverain a marqué à jamais l’imaginaire collectif pour son âpre lutte aux côtés des nationalistes contre le joug du colonialisme et pour les nombreux sacrifices qu’il aura consenti afin que le pays s’en affranchisse et retrouve sa dignité, après plus de quarante ans de colonisation. L’histoire retiendra aussi et surtout de feu Mohammed V,  l’exemple rare de djihad et de dévouement que le regretté souverain a donné au monde entier, au continent africain et à l’ensemble des peuples opprimés, en renonçant au trône afin que son peuple recouvre sa liberté.

L’Imam a également rendu hommage à Feu SM Hassan II, successeur du père de la nation, qui en reprenant le flambeau a parachevé la libération du pays avec la Marche Verte,  consolidé son unité, assis les fondements d’un Etat moderne et consacré le statut du Royaume comme acteur agissant sur l’échiquier international.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

ActualitéUne

Tan-Tan: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé l’achèvement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus