Actualité

Le PPS rejette toute action militaire contre la Syrie

© D.R

Plusieurs voix au Maroc s’élèvent contre une intervention militaire en Syrie. Tel est le cas du Parti du progrès et du socialisme.

Le bureau politique du PPS a rejeté, mercredi 28 août, toute action militaire contre la Syrie, «quels que soient ses motifs et ses justifications», insistant sur les «dangereuses répercussions» sur la région.

Une intervention militaire, selon le parti, ne ferait qu’envenimer la situation pour le peuple syrien et pour l’ensemble des peuples de la région. Dans ce sens le PPS a rappelé l’inefficacité de telles frappes dans le règlement de crises semblables, soulevant que bien au contraire ces interventions ouvrent grandes les portes à une ingérence de forces étrangères, une réquisition du droit des peuples et leur choix et la transformation des conflits politiques de ces pays concernés en lacs de sang. 

Cela ne fera qu’anéantir les dernières chances pour un règlement politique de la crise. Par ailleurs, dénonçant toutes les formes de violence et meurtre que subit la population syrienne,  le PPS condamne fermement l’utilisation d’armes chimiques interdites par la communauté internationale que ce soit par le régime de Bachar Al Assad ou autres, d’autant plus que la majorité des victimes sont des citoyens désarmés, des enfants, des femmes et des personnes âgées et sans défense.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus