Actualité

Melilia: passage en force de 300 migrants en situation irrégulière

© D.R

Près de 300 migrants en situation irrégulière ont tenté de forcer le passage vers le préside occupé de Melilia, au niveau du lieu dit Rostro Gordo, durant la nuit du mercredi à jeudi, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les migrants n’ont pas obtempéré aux sommations d’usage et ont procédé à des jets de pierres causant des blessures à 4 éléments des forces de l’ordre, ajoute le communiqué.

Selon le texte, 65 personnes ont été interpellées, parmi elles 14 ont été évacuées vers l’hôpital Hassani de Nador pour y recevoir les soins médicaux nécessaires suite aux blessures causées par les fils barbelés de la clôture grillagée du préside occupé. Seules deux personnes sont gardées en observation à l’hôpital.

Les autorités marocaines réaffirment leur détermination à mettre en oeuvre la nouvelle politique nationale d’immigration initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI,  visant à inscrire la gestion migratoire dans un cadre humanisé, tout en luttant sans relâche contre les réseaux criminels qui profitent de la vulnérabilité des migrants, souligne la même source.

Dans ce cadre, les autorités marocaines, poursuit le communiqué, se réjouissent de la qualité de la coordination avec leurs homologues espagnoles afin de juguler les flux croissants de la migration illégale provenant de la frontière Est du Royaume.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux